top of page

Galerie

Une oeuvre vous intéresse ?
N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements, pour plus de
 détails sur une oeuvre. Ces dernières vous seront livrées avec son certificat d'authenticité et les instructions qui y figurent constituent le droit de propriété de cette œuvre originale et numérotée.  

Merci de contacter BigBatart par email. 

Impression

Impression photographique de qualité professionnelle, selon souhait du mandataire.

Dimensions

Edition originale à 3 ex. 50x75 et 120x80cm disponible et dimension personnalisable.

Prix

Prix dès 600 CHF/HT

 

Variable selon les dimensions, le support et la finition.

Livraison

Livraison en Suisse et à l'internationale. 

Emballage Art Security

2201: 

TWO-FACE

Devant son propre reflet, c’est la double personnalité obscure de l’homme-chauve-souris qui jaillit. Qui est-il vraiment ?

Le héros justicier, le milliardaire égocentrique, les deux ou autre chose selon la circonstance ? Comme un écho à nos propres masques que l’on porte tous les jours suivant à qui nous nous adressons, deux Batman se dressent devant nous.

 

Y verrait-on également la figure du Bien et du Mal ?

2202: 

SUCKING JOKER’S MIND

Selon l’Ancien Testament, l’esprit apparaît comme un souffle intérieur qui se révèle indissociable à la vie et c’est par ce souffle que l’homme devient une âme vivante. L’homme d’alliance se conduit alors selon l’esprit de justice.

 

Ainsi, dans cette photographie grave magnifiant à outrance le gothisme de l’homme-chauve-souris, c’est la nature même de ce souffle et donc de son âme qui est remise en question par la réalité de son Némésis : le Joker. Existe-il réellement ou est-ce une vue de l’esprit de sa propre âme, luttant pour s’en libérer?

2203:

BAT-TEAMING UP

L’innocence de l’enfance enjouée s’exprime dans cette photographie qui provoque d’emblée un sentiment de joie ou de rejet. Ne peut-on pas sourire devant cette simplicité bienvenue ? Ou est-elle malvenue dans ce décorum sombre ? L’homme-chauve-souris représente un modèle pour de nombreux enfants qui illuminent à leur tour son existence.

 

En effet, orphelin lui-même, l’homme-chauve-souris accueille à de nombreuses reprises des âmes égarées, comme lui, pour leur redonner un sens. Ainsi sur cette œuvre, il exprime enfin ouvertement la joie d’aider et ce que cette joie lui procure par la smiley évidemment en admiration devant cette figure tutélaire.

2204:

INNOCENT HAPPINESS ?

Que fait l’homme-chauve-souris quand il rentre dans son manoir ? Se repose-t ’il réellement après une harassante nuit à traquer les malfrats ? Ou comme cela nous arrive parfois, l’esprit est ailleurs et vagabonde dans les problèmes rencontrés dans le passé.

 

C’est ce que reflète la coloration fluo apparemment innocente ; messagère en réalité de la présence constante du Joker dans la psyché du super-héros.

 

Et questionne par la même justement notre rapport au présent, de plus en plus obscurci dans les soucis, pressions diverses et les réseaux sociaux.

Ancre 1

2205:

DARK GREED ART ?

La figure de l’homme Alpha Mâle est omniprésente et dérange sur cette photo ? Batman qui cuisine ? C’est le patriarcat de notre société qui est mis en avant à travers ce cliché, représentatif des publicités américaines des années 60 ventant la place de la ménagère comme figure angélique et dévouée de la famille.

 

Batman en est privé et bien qu’il essaie de s’en reconstituer une avec Alfred, Barbara, Jason, Damian ou Selina, il n’est jamais aperçu dans une position aussi « désacralisante » que de faire à manger pour les siens ou pour lui. Sans quoi, le mythe de son « Alpha-titude » s’en verrait-elle menacée ? Vraiment ? 

2206:

WHITE TEA KNIGHT

Le Dark Knight devient le White Tea… Knight, comme un clin d’œil appuyé à son flegme parfois si britannique. Tout comme un hommage au comic acclamé de Sean Murphy paru en 2017.

 

Ici le thé chaleureux procure un quasi sourire à notre héros comme un instant de relâchement ou de résilience au retour d’une nuit forcément trop longue d’aventures.

2207:

BAT’s THINKER

Comme un appel du pied malicieux à la statue de Rodin, cette œuvre représente le Batman dans les bas-fonds de Gotham. Loin des gratte-ciels nocturnes, il a touché le fond.

 

Las, sous terre, il panse ses plaies physiques et morales pour prendre le temps de réfléchir à sa propre nature, son combat sans fin contre la criminalité lancinante de Gotham. Avant de remonter vers la lumière chaleureuse de sa ville bien aimée.

2208:

A REMEMBERED ANGEL

Faisant écho à l’actualité récente qui a vu le renommé photographe Fribourgeois René Robert s’éteindre tragiquement dans les rues de Paris, cette œuvre prise devant la cathédrale de Fribourg rend hommage avec humilité à l’artiste reconnu et ayant œuvré dans un domaine qui touche Big Batart.

 

L’intégralité de la vente sur cette œuvre sera ainsi reversée à une association fribourgeoise d’aide aux démunis. 

2209:

FREEDOM OF EXPRESSION

Soyez-vous-même et exprimez-vous, bande de Big Batart ! Qu’importe le succès, la pensée des autres, ou le qu'en-dira-t-on, si cela vous plaît, faites-le ! Célébrant notre folie joyeuse, le Batman qui graffe est une œuvre résolument optimiste et colorée. C’est dans la noirceur et le silence de sa cave que Big Batart expérimente un nouvel art, comme un nouveau batarang à sa ceinture !

 

La photographie a été prise sans focale claire afin de permettre à l’œil d’évoluer librement de droite à gauche dans le soucis de garder inconsciemment une vision globale de l’ensemble. Tout comme d’inconsciemment d’éveiller à la difficulté de mettre une limite ou non à la liberté d’expression.

bottom of page